Passager 23, est le 1er escape game à s’être ’implanté dans le Valenciennois ! Les portes et réservations se sont ouvertes le 23 novembre 2016.
Un live escape game ? C’est un jeu d’évasion et d’énigmes grandeur nature ! Il permet au travers du jeu de s’évader, de mener ensemble une action et de converger vers le même objectif : sortir à temps ! Un loisir basé sur la cohésion de groupes, l’observation et la logique, où chacun trouvera sa place et son style. Il se joue en famille, entre collègues, entre amis.
Immergés dans un endroit insolite, les joueurs, par équipe de 2 à 6, fouillent, cherchent, trouvent, assemblent des indices, déverrouillent des codes, déjouent des pièges, explorent des passages secrets, qui leur permettent de progresser dans l’énigme. Le temps est compté et les esprits s’agitent. 1 heure, 1 objectif, 1 équipe !
Insolite par le choix de son concept, Passager 23 vous fera voyager dans le temps. Au travers des énigmes, les joueurs évolueront dans des univers, des époques, des scénarios différents. Différent des autres escape games, l’établissement propose à ses joueurs une quête secondaire : Sortir de l’énigme avec un objet portant la trace du Passager 23.
3 énigmes – 4 salles – plus de 16 000 joueurs
Enigme « Voyage au centre de la Tête » :
Vous plongerez dans la tête d’un homme, dans son imaginaire. Vous allez pénétrer son sommeil, le royaume de ses rêves, mais aussi de son chaos, de ses cauchemars… Cet homme a été identifié comme étant le Passager 23, 1er homme à avoir voyagé dans le temps.
Votre but en entrant dans sa tête : le libérer de ses cauchemars … en moins de 60min !
Difficulté : *****
De 3 à 6 joueurs
Enigme « L’Expérience Interdite » :
Celle-ci vous propulse en 1883, sur les traces du Passager 23, là où il a été maintenu en captivité, où il a subi des expériences étranges et d’où il a cependant réussi à s’enfuir, devançant les scientifiques qui voyaient en lui une prédisposition au voyage temporel. Et vous, saurez-vous reconstituer la formule du voyage dans le temps et vous échapper à temps ?
Difficulté : ***
De 2 à 6 joueurs
Enigme « Les dessous de Joséphine » :
En 1939, Joséphine Baker, femme engagée, est en tournée musicale dans le monde. Son statut de libre voyageuse lui vaut d’intégrer la Résistance française. Lors des cocktails et mondanités, elle récolte habilement des informations sur les positions ennemies auprès de militaires. Les joueurs, immergés dans son appartement auront 1 heure pour retrouver les codes secrets savamment cachés par Joséphine elle-même !
Difficulté : ****
De 2 à 6 joueurs
Enigme doublée dans 2 salles jumelles permettant à 2 groupes de se challenger (2 x 6 joueurs maximum)
Capacité d’accueil en quasi simultané : 24 joueurs
Privatisation des lieux pour des moments uniques. Une salle de réunion/détente est prévue pour les groupes et entreprises.