The 5 Senses Gaming : Une révolution dans le monde des jeux vidéos

Non, vous ne rêvez pas et vous avez bien lu, nous sommes tout aussi excités que vous : nous allons enfin pouvoir accomplir un des plus grands rêves de gamers:  celui de pouvoir jouer à un jeu en ligne avec une immersion complète grâce à un nouveau type de jeu video révolutionnaire !

On voit déjà les puristes des jeux en ligne (WoW, LoL, Eve Online…) hausser les épaules d’un air suffisant pour nous dire que les jeux d’aujourd’hui ou d’antan étaient déjà bien assez immersifs et qu’ils ont tout vu !

Ce à quoi nous leur répondrons qu’ils ont tout fait à raison.

Ils ont effectivement tout « vu », ou encore plus précisément,  ils ont tout vu et tout entendu sauf qu’aujourd’hui, ces deux sens ( la vue et l’ouï) qui ont fait la gloire des jeux multijoueurs ou encore Mmorpg sont révolus.

Un jeu d’un genre révolutionnaire

 

En effet, « The 5 Senses Gaming » est un jeu vidéo d’un nouveau genre révolutionnaire, il fait appel à tout nos sens !

« Comment est-ce possible ?! » Me diriez-vous ? 

Grâce à la nanotechnologie ! Plus précisément, les nanorobots vont vous envoyer des impulsions électromagnétiques activant dans votre cerveaux vos 5 sens en fonction de votre évolution dans le jeu.

Tout devient alors d’un réalisme époustouflant vous faisait même douter du caractère seulement « virtuel » de ce jeu vidéo.

Rassurez-vous, les nanorobots sont conçus pour vous faire tout ressentir, sauf bien sûr, la douleur ! Hors de question pour les créateurs du jeu de blesser leurs respectables clients !

Le seul danger de ce type de jeu hors norme, c’est de s’oublier dans le jeu !

En effet, le réalisme étant tellement poussé à son paroxysme, on oublie très facilement qu’on est juste dans une simulation. Alors un petit conseil pour ceux qui iront tester ce nouveau jeu, faites le toujours avec un ami(e) qui sera en mesure de vous faire revenir dans votre réalité originelle.

« Le jeu ne doit faire oublier votre véritable « JE »…  » ! Comme dirait Maitre Yoda !

L’autre question qui arrive souvent à nos oreilles quand on présente une telle pépite de technologie, est :

Mais qui est donc à l’origine de cette nouvelle technologie ?

 

L’histoire du « The 5 Senses Gaming » est tout aussi incroyable que sont concept. Celui-ci est effectivement né d’une alliance qu’on pensait alors impossible dans le marché vidéoludique :

Les départements R&D (recherche et développement) de Sony et de Nintendo se sont alors associés pour créer ce montre de technologie !

Peu de gens le savent, mais les géants de l’industrie vidéoludique, s’intéressent depuis bien longtemps aux technologies de pointe, comme la nanotech, afin de toujours aller plus loin dans l’immersion qui est la clé de voute d’un succès pour un jeu vidéo. L’exigence du joueur ne cesse de monter, les moyens investis doivent alors suivre le pas.

L’histoire de cette alliance est aussi celle d’un constat : la vue et l’ouï ne suffisent plus pour procurer l’effet « woah » que doit ressentir un joueur. L’image, la vidéo, les écrans, et nous en passons, sont aujourd’hui surexploités par les réseaux sociaux qui se livre une guerre de l’attention sans merci.

Cette surexploitation rend le joueur potentiel de moins en moins sensible à la magie visuelle des anciens jeux, l’utilisation des nouvelles technologie est donc alors devenu non pas seulement un axe stratégique intéressant, mais bien un indispensable en termes de survie pour les géants du jeu vidéo.

Les moyens financier nécessaires étant considérables, ces deux rivaux de toujours n’ont eu d’autres choix que de s’allier pour faire basculer leur industrie dans un nouveau paradigme : The 5 Senses Gaming !

Nous sentons d’ici votre impatience à tester ce nouveau type de jeu révolutionnaire !

Vous allez être donc très heureux d’apprendre que les créateurs de cette merveille cherchent des bêta-testeurs afin d’affiner leur création ! Cependant, attention !  Âmes sensibles s’abstenir, les sensations sont telles que certains peuvent sortir de cette expérience complètement chamboulés !

Avant de pouvoir tester le jeu, une batterie de tests devra être réalisée pour éviter tous risques d’effets secondaires aussi bien physiques que psychologiques. N’est pas cosmonaute qui veut malheureusement ! Mais rassurez-vous, comme toutes nouvelles inventions, il faut prendre son mal en patience et laisser « les premières lignes » s’assurer qu’il n’y a pas de risques pour le commun des mortels !

Pour les plus courageux d’entre vous, vous nous donnons quand même un lien menant vers la page d’inscription afin de devenir bêta-testeurs !

C’est par ici –> Devenir bêta-testeur

À très vite sur Olomap !