5 activités à faire pendant les vacances d’été en 2019

Bon, il est vrai que ces derniers temps, et surtout à travers nos articles, nous nous sommes souvent plaints du soleil qui manquait à l’appel. Et oui… Face à sa timidité du début des beaux jours, nous l’avons souvent argué de se faire plus présent.

Au jour où nous vous écrivons cet article, et après la canicule que nous venons de passer, nous nous disons que nous avons été un peu trop exigeant le concernant et que tout cela l’a un peu énervé. Malgré notre trauma post canicule, nous ne pouvons que nous réjouir de voir l’astre solaire briller de 1000 feux.

En effet, l’été sera chaud et cela aura pour conséquence de ravir tout le monde ! Afin de profiter au mieux des faveurs d’Hélios, nous vous avons fait un petit article maison qui vous fera l’effet d’un cocktail bien frais.

Comble de chance, aujourd’hui, recette spéciale pour notre article à base de 5 éléments qui vous aideront à vous activer comme il se doit durant les vacances !

Plus qu’à vous installer confortablement et à savourer notre petit article en mode farniente…

Mère nature nous a donné 4 éléments qui constituent le monde dans lequel nous vivons. Alors, puisqu’on est tous en mode détente durant ses beaux jours, voici 5 activité à faire pendant les vacances d’été !

1. Terre : une session d’Archery tag ?

Quand nos plus jeunes voient des arcs et des flèches, ils l’associent souvent aux armes utilisées par les légendaires amérindiens qui étaient d’excellent archers. Il existe un véritable lien entre l’arc et la sagesse des peuplades autochtones qui peuplaient jadis le continent américain.

Ces peuples considéraient la terre comme sacrée, et plus loin, comme une partie intégrante d’eux même. C’est pourquoi nous avons associé la terre à l’archery tag comme une volonté de notre part de rendre hommage aux….

Non mais sérieusement…Vous y avez vraiment cru ?!

Sincèrement, inutile de vous raconter les légendes ancestrales pour vous convaincre que l’Archery Tag est une des activités à faire durant cet été 2019. En plus du fait qu’elle se fait en plein air, cette activité est accessible à tous ages et permettra à tout le monde de s’amuser.

Et oui… Quoi de mieux que de profiter de la force gravitationnelle propre à la terre en décochant quelques flèches vers nos adversaires d’une session ? C’est aussi occasion de sortir le robin des bois qui est en vous en tirant sur autre chose que sur des pommes !

Laissons les pommes à Newton et ses conclusions. Sortez votre instinct de guerrier Apache et prouvez à vos proches que votre acuité est tout autant légendaire !

Petit conseil de l’équipe : assurez-vous de choisir votre camp en fonction de la position du soleil… Rien de mieux que de combattre un adversaire qui a le soleil dans les yeux en vous visant. Le soleil d’été sera alors un excellent allié et vos cibles, alors éblouis, n’en seront que plus faciles à atteindre !

Si la canicule n’est pas au rendez-vous, l’Archery Tag est bien en pôle position pour vous faire kiffer vos vacances. Un arc, des flèches, ainsi que des cibles potentielles appelés couramment « proches », et c’est partie pour une session.

Il ne manque plus qu’à vous armer de votre précision et vous pouvez dès à présent défendre votre terre, ou plutôt, votre camp !

2. Eau : un canyoning entre ami(e)s ?

C’est dans les moments où les choses nous manquent qu’on se rend compte à quel point elles étaient importantes. Nous pensons que c’est un sentiment que nous avons tous partagé quand, sous la canicule, nous cherchions désespérément un peu de fraîcheur.

Assommés par l’astre solaire, beaucoup se sont alors rués vers les points d’eaux les plus proches : les piscines, et pour les autres plus chanceux, la plage. Bien que ces deux plans soient agréables, il n’en est pas moins qu’ils peuvent présenter beaucoup d’inconvénients liés à la congestion…

Et oui, du fait que vous n’êtes bien sûr par les seuls à avoir ce genre d’idées, on peut effectivement s’attendre à subir les joies de « l’effet poulailler ». Comme par exemple se prendre 5 bouées d’affilier sur la tête en mer, ou encore, attendre 45 minutes pour faire un toboggan de 15 secondes dans la piscine 😃.

Même si les plus résistants d’entre vous ne prendront pas trop en compte ces désagréments, ces activités manquent parfois un peu de piquant. Alors pourquoi ne pas pleinement se plonger dans le bain d’une « vraie » activité en plein air et se faire une session de Canyoning ?

Contrairement à l’Archery Tag, en cas de canicule, le Canyoning est tout à fait approprié. En plus de se rafraîchir et de profiter de l’eau fraîche à foison, l’activité est parfaite pour transformer mère nature en véritable terrain de jeu.

Nous vous en avions parlé lors de notre article consacré aux activités idéales à faire avec des enfants, le canyoning, en plus d’être une activité parfaite en cas de forte chaleur, propose aussi une approche pédagogique parfaite pour sensibiliser les plus jeunes au caractère merveilleux, mais tout aussi fragile, de la nature qui se livre alors sans calcul à eux.

Quoi de mieux qu’une journée ensoleillée pour faire la lumière sur l’importance des enjeux environnementaux auxquels nous sommes et seront confrontés. Le canyoning, par son caractère aquatique, permet une reconnexion totale avec la nature qui nous aime et nous protège…

Quoi de mieux qu’un retour à la Source ?

A présent, sortons du bain de la Source primordiale pour prendre un peu de hauteur afin de nous intéresser au prochain élément un peu plus aérien…

3. Air : Le parachute ascensionnel, évidement !

Et oui, nous sommes comme ça chez Olomap, si nous vous invitons à sortir de la fraîcheur de l’eau ce n’est que pour vous proposer la crème de la crème, c’est-à-dire « l’Ascension » !

Se rafraîchir par temps de forte chaleur est un reflex tout à fait commun. Notre lucidité, baissant proportionnellement à l’augmentation de la température, comme nous l’avons vu, trouver un point d’eau devient très vite vital.

Pour mettre fin à cette chaleur déstabilisante, la partie reptilienne de notre cerveau prend le dessus, et après un laps de temps assez court d’inconscience, vous reprenez vos esprits dans l’eau. Le soulagement bien qu’instantané et immédiat, laisse très vite sa place à un certain ennui…

Après avoir attaqué vos proches via des éclaboussures d’eau salée dans leurs yeux, les distractions se sont rares. En pleine prise de conscience de votre état végétatif en soif de stimulation, vous entendez un bruit sourd au loin : c’est celui d’un bateau à moteur qui fait décoller du siège des chanceux en quête de sensation.

Quoi de plus beau que de voir l’Homme s’envoler vers les airs tel un oiseau. Ce décollage en pleine mer est une image poétique sans précédent. C’est une véritable danse entre deux éléments qui se produit sous vos yeux. L’émotion vous submerge alors, et ce, bien plus fortement que les vagues en présence.

Alors envahi d’une telle beauté, vous réfléchissez sur vos rêves oubliés et…

WOW ! Vous vous êtes encore laissés emporter dans une de vos envolées lyriques ! Nous savons que c’est les vacances mais quand même ! Essayons de rester concentré sur l’activité en elle-même durant la lecture de ce paragraphe !

Vous aurez tout le loisir de vous laisser aller à votre imagination poétique sur la plage…

Le parachute ascensionnel est un « must » à faire durant l’été si vous avez la chance d’être à proximité d’un point d’eau qui permet ce genre d’ascension. C’est une des rares activités qui permettent l’association d’éléments sacrés comme l’air et l’eau !

Alors, si vous vous trouvez à la plage et que vous êtes en mesure de pouvoir vous envoler, n’hésitez pas.

On vous parle de chaleur depuis le début de cet article, et ça tombe bien nous arrivons à notre quatrième élément : le feu !

4. Feu : « C’est la fournaise dehors, ça vous dit une activité en intérieur ? »

Bien que nous mettons un point d’honneur à respecter la trame de cet article, il nous a été un peu difficile de vous trouver une activité qui ait un rapport direct avec le feu.

Évidement, nous connaissons tous le traditionnel feu sur la plage le soir, ou encore les capacités incroyables des Fakirs qui marchent sur les braises, mais en faire des activités à part entière nous a semblé un peu difficile.

D’un autre côté, quand on pense au feu, on pense tout de suite à la canicule précédente qui nous a obligé à un ermitage dans nos demeures respectives…

C’est pourquoi, pour ce dernier élément, nous avons pensé à vous proposer quelque chose de pratique dans le cas où le soleil ferait encore des siennes en nous interdisant alors toutes sorties en extérieur.

En cas de canicule, pourquoi ne pas se faire une bonne session de bar à jeux ? En plus d’avoir le vent en poupe comme nous l’avons présenté dans notre article sur les fameux bar esport, c’est aussi l’occasion pour vous de profiter de la climatisation performante des différents bars et lieux qui proposent cette activité vidéoludique !

Pour les plus « gamers » d’entre vous, vous savez l’importance d’avoir une bonne ventilation pour les ordinateurs et consoles. Vous savez que nos précieuses machines deviennent vite capricieuses quand le temps se fait chaud et qu’elles commencent vite à geindre à » coups de ventilo » de plus en plus saccadé.

Bien conscients de cela, les gérants d’établissements ont muni leurs salles de puissants systèmes de climatisation. Ce qui saura ravir aussi bien les êtres organiques que numériques.

Les bars à jeux sont vraiment parfaits dans le cas des jours de canicule. Si l’astre solaire envoie ses rayons trop violemment, et par conséquent, vous interdit toutes sorties en dehors de quatre murs, prenez-le à contre-pied en vous autorisant une petite sortie gaming.

En plus de vous battre contre votre chaleur interne, et de profiter de la climatisation, ce sera l’occasion de faire d’un pierre deux coups en affrontant vos proches dans des parties enflammées de jeux vidéo.

Si vos proches vous font des remarques et vous disent que vous feriez mieux d’aller dehors et de faire du sport, ce sera l’occasion pour vous de répondre avec joie que vous faites actuellement du sport, du E-sport s’il vous plaît !

Et oui, le jeu vidéo à dépasser les frontières du monde juvénile dans lequel il était cantonné. Il rentre à présent dans le domaine des grands, et plus précisément, dans le domaine des plus grands que nous nommons le monde des Jeux Olympiques !

Alors, face à la fournaise qui vous somme de rester chez soi, nous vous invitons à vous autoriser une petite session « d’entraînement sportif » au sein d’un bar E-sport. Peut-être que ces sessions à répétition durant les périodes de canicule feront germer en vous l’âme d’un champion.

Les prochains JO se déroulent à Paris et il vous faut être prêts si jamais l’E-sport est officiellement accepté comme épreuve sportive.

Peut-être auriez-vous la chance d’allumer la flamme marquant le début des JO ! Quoi de plus beau pour un sportif du gaming caniculaire ?

Nous vous voyons déjà venir, oui, nous savons qu’il y a pas encore le compte ! Nous vous avons promis un article/cocktail spéciale aux 5 saveurs, et nous vous en avons présenté jusqu’à présent uniquement 4.

Patience jeunes novices, le dernier élément arrive tout de suite ! Service à table en plus...

5. Le cinquième élément

Nous y voilà, nous arrivons enfin au dernier élément mystère qui donnera une touche d’originalité à cet article. Si les 4 éléments appartiennent à la nature, le 5e est bien celui de l’homme !

Le 5 élément correspondront bien sûr à l’Homme dans sa globalité et surtout à son génie… C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter une activité intellectuelle pour finir en beauté.

Bon, nous ne devrons pas vous le dire, mais cette activité est une arme imparable qui vous permettra de vous venger de ce soleil qui vous plaque sans cesse sous une chape de plomb.

C’est une technique ancestrale à caractère symbolique qui vous donnera la capacité de réduire considérablement la température dans la zone de votre choix.

Cette arme/technique est d’une puissance inimaginable….

Ses caractéristiques hermétiques et secrets font d’elle une technologie enviée par les grandes puissances de ce monde.  Les Américains, par exemple, en sont encore à tirer des balles sur les avaries météorologiques qui leur déplaisent.

Voyez, plutôt…

Ces simples mortels n’ont pas compris qu’ils se trompaient d’arme à utiliser contre les éléments…

Ce qu’il faut faire est d’utiliser des haches ! Et non pas contre une tornade, mais contre le soleil, ou plus précisément, contre le symbole du soleil, une cible !

Vous l’aurez compris, notre activité/arme bonus est bien le très célèbre lancer de haches. En plus de lutter contre le soleil pour rétablir l’équilibre des températures, c’est aussi l’occasion de passer un moment très drôle avec ses proches.

Le lancer de haches nous vient tout droit de nos cousins canadiens. En effet, les bûcherons passaient leurs temps libres à s’affronter dans des compétitions de lancers.

Un peu plus tard, ce « sport » a franchi les portes coulissantes des bars pour devenir une compétition officielle.

Importé en France il y a peu, le lancer de haches a très vite conquis le public transatlantique. Par ses temps de chaleur, rien de mieux que de pouvoir disposer d’un peu de fraîcheur canadienne tant sur le plan des activités que sur le plan physique.

Après les arcs et les flèches, armez-vous à présent de haches de compétition et rendez-vous à la lutte contre les Celsius en trop.

Le soleil vous tape sur la tête ? Répliquez sans délais avec le lancer de haches. Nous ne vous garantissons pas de résultats probants concernant la baisse des températures, mais plutôt la garantie de passer un super moment avec vos proches !

« Et boom, un degré en moins  ! »

À très vite sur Olomap  !